Enfin. Après plusieurs années de bons et loyaux services, la gamme QuietComfort de Bose propose un modèle sans fil. Le casque à réduction active de bruit le plus célèbre du monde retire pour de bon son fil à la patte.
Le nouveau modèle proposé, le QuietComfort 35, est disponible sur les étals des vendeurs spécialisés depuis le 15 juin 2016. Disponible en trois coloris (noir classique, blanc ou argenté), le casque est visuellement très similaire de ce que propose la marque avec son modèle phare le QuietComfort 25.
Pour les besoins du sans-fil, il a fallu rajouter des boutons. La télécommande placée sur le fil qui a disparu, il faut bien déplacer les fonctionnalités ailleurs : le casque héberge désormais micro et boutons en plus.
Dôté d’une durée d’utilisation de 20 heures (40 si on branche le fil), le casque est plus performant sur cet aspect que les autres modèles de la gamme. Rechargeable par une connectique micro-USB (avec cable fourni plutôt que par pile), le casque fonctionne en bluetooth et peut se piloter depuis une application mobile (Apple et Android) afin de paramétrer le casque et procéder à des mises à jour.
Côté prix, le sans-fil est forcément un surcoût (comptez 50 euros en plus de la version filaire).
À noter pour finir que le constructeur prévoit de la possibilité de personnaliser le casque dès cet automne…