Sélectionner une page

Les casques audios proposent différentes subtilités qui peuvent échapper au lecteur peu vigilant. Casques à réduction de bruit et casque anti-bruits sont 2 casques très différents qui s’adressent à des besoins très marqués.

  • Un casque anti-bruit est un casque de travail. Il sert à protéger les oreilles contre les sons trop forts ou qui peuvent abîmer les oreilles. Ils ne sont ni sexy ni légers. Ils sont par contre solide, efficace et adaptés aux conditions difficiles (extérieur, pluie…). À l’intérieur d’un casque anti-bruit peuvent se trouver de petits haut-parleurs reliés à un talkie-walkie, émetteur-récepteur FM ou tout autre dispositif similaire. Ce type de casque laisse souvent passer certains bruits (alarme, alerte, recul d’engins) afin de garantir une meilleure sécurité. De conception industrielle, ce type de casque répond à des contraintes très spécifiques (protection adaptée aux environnement électriques par exemple).
  • Un casque à réduction de bruit est un casque qui isole les oreilles des bruits extérieurs pour des raisons de confort. Initialement, il s’agissait de casques de travail dans les avions notamment ou les ronronnements incessants et les bruits sourds fatiguent à la longue. De plus en plus, il s’agit de casques destinés aux loisirs : pouvoir écouter de la musique sans entendre les bruits extérieurs, travailler dans le silence au sein d’un open-space…